39 rue du Voyer

10000 Troyes, France

aufilducoeur@hotmail.com

Morgane Genneret

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2019 par Morgane Genneret

 

Tél : 06 88 86 92 43

Qui suis-je ?

Mon parcours

Je suis psychopraticienne, j'accompagne dans mon cabinet des enfants, des adolescents, des adultes et des parents, en séance individuelle ou en groupe.

Avant cela mon chemin de Vie a démarré avec la musique,  une autre forme d'expression au service du lien et j'ai vécu nombre de partages en tant que chanteuse pendant 10 ans.

 

J'ai également exercé le métier d'éducatrice spécialisée.

 

J'ai ensuite accompagné avec bonheur, plusieurs années durant, des personnes en institution au travers du média et de l'approche de la musicothérapie.


Je suis passionnée par  tout ce qui a trait à l'humain, aux  sciences humaines, à l’éducation, à la communication, au corps, à la pleine conscience, à la voix.

 

J'ai foi en la pulsion de vie et en les mouvements intérieurs singuliers mais si universels qui s'expriment en chacun.
Je crois profondément en nos facultés de réparation, de résilience, de croissance, à nos ressources surprenantes et infinies, au potentiel incroyable de l'humain.

 

Avant de vous proposer cet accompagnement thérapeutique, j'ai moi-même entrepris un voyage intérieur pour mieux connaître mes lumières, mes ombres, pour dépasser mes blessures et aller vers plus de bienveillance, d'authenticité et d'ouverture du cœur.

 

La rencontre avec la CNV m'a bouleversée, transformée et a soutenu, très concrètement par les outils qu'elle offre, mon aspiration à devenir un meilleur être humain.

 

J'ai la croyance que si chacun pouvait se dire avec des mots justes et être entendu, cela mettrait fin à beaucoup de violence intérieure et à la violence du monde.

 

Concernant l'éducation, les récentes découvertes des neurosciences sur le développement de l'enfant  viennent témoigner des effets néfastes sur le cerveau des violences éducatives ordinaires et mettent en lumière les éléments du terreau essentiel pour qu'un enfant grandisse harmonieusement.

J'ai la conviction intime que si l'on s'approprie les savoirs-êtres proposés par le courant de l'éducation positive, bien des enfants, une fois devenus adultes, n'auront pas à se remettre de leur enfance et à « se réparer ». 
J'ai conscience que ce choix de parentalité demeure très exigeant.
Soutenir la parentalité et permettre aux parents de cheminer vers plus de bienveillance, vers une plus grande prise en compte des besoins de l'enfant malgré un quotidien, je le mesure, lourd de contraintes, est un projet qui m'anime dans toutes mes cellules.
Ce n'est rien de moins qu'une révolution en matière d'éducation, un changement total de paradigme, en tout cas cela constitue une réelle (la seule ?!) possibilité de changer le monde... 

Nous pourrions ainsi sortir des rapports de domination, de la compétition, des rapports verticaux, de la soumission à l'autorité, du climat de peur, de méfiance et créer un monde dans lequel, comme dans la légende du colibris, chacun fait sa « part », une société basée sur l'intelligence émotionnelle, l'ouverture du cœur et l'épanouissement de chaque individu au service de tous.

 

Depuis une dizaine d'année, j'ai senti que mon rôle était de devenir thérapeute. Je me suis formée pour cela à différentes approches : les intelligences relationnelles et émotionnelles (Isabelle Filliozat), l'Approche Centrée sur la Personne (Carl Rogers), la CNV - Communication Non Violente (Marshall Rosenberg), la Maïeusthésie (Thierry Tournebise) et plus récemment  à TIPI (Luc Nicon).

En perpétuel processus de formation j'ai à cœur de mettre mes compétences et mon expérience  à votre service pour vous permettre de devenir (vous rappeler?!) qui vous êtes authentiquement et profondément.

 

Je suis sensible à la poésie de chaque être, à sa manière unique de vibrer.

Ensemble, cheminons vers votre plus belle étincelle de Vie pour participer à la symphonie du Monde !