1_frise_pied_pages_not_filled.jpg

ACP

L'Approche Centrée sur la Personne : le socle de mon éthique et de mon positionnement de thérapeute

 

Il s'agit des valeurs chères qu'a conceptualisées et surtout offert à vivre le grand psychothérapeute Carl ROGERS aux personnes qu'il a accompagnées, qui sont une source d'inspiration pour moi et que je m'efforce d'incarner chaque jour un peu plus.

 

En voici quelques-uns des aspects majeurs :

  • le non-jugement
    Vous êtes les bienvenus quels que soient votre histoire, vos difficultés, vos symptômes, vos opinions, dans toutes vos dimensions et je ne suis en aucun cas là pour vous juger.

 

  • l'authenticité et la congruence
    Je m'efforce de mettre en cohérence mes pensées, mes actes et mes paroles autant que possible en m'accordant en premier lieu à mon diapason intérieur pour mieux m'ajuster au vôtre.

    L'écoute que j'ai appris à me porter à moi-même vous permettra de faire grandir la vôtre ainsi que cette attention et cette considération que vous pourrez également de plus en plus vous témoigner.

 

  • l'accueil inconditionnel
    Le fait de vous sentir accueilli(e) et accepté(e) inconditionnellement, exactement comme vous êtes, demeure une expérience que vous n'avez peut-être  jamais vécue dans toute votre vie et constitue un aspect très profond, important et précieux dans le processus thérapeutique.

 

  • La présence chaleureuse
    Notre relation s'établit dans une juste proximité et je vous offre une présence chaleureuse, investie et impliquée (et non quelques hochements de tête et onomatopées ou simplement en vous proposant  uniquement une suite de techniques et protocoles à mettre en place !).
    Je n'ai plus peur de dire que la dimension affective a sa place et constitue une composante de mes accompagnements.
     

  • L'empathie
    Face à vos douleurs, à vos souffrances et à vos blessures, je vous témoignerai de l'empathie et vous allez également apprendre à vivre ce processus intérieurement  pour vous en offrir à vous-même.

 

En résumé, à chaque séance, je suis centrée sur vous, vous bénéficiez de ma pleine présence et de ma pleine attention, vous recevez de l'empathie pour ce qui est difficile à vivre pour vous et vous êtes entouré(e) de compréhension et de chaleur dont tout votre être pourra, au gré de ses besoins, se nourrir et s'envelopper pour vivre de la douceur, pour reprendre des forces, pour dynamiser  votre énergie, pour accroître votre confiance et vous ouvrir à de nouvelles possibilités.

 

1_frise_pied_pages_not_filled.jpg

39, rue du Voyer
10000 Troyes

morganeaufilducoeur@hotmail.com

Tél : 06 88 86 92 43

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 par Morgane Genneret